À propos

  • Notre Histoire - Our Story

    Notre Histoire - Our Story

    Nous, Julie et Philippe, sommes deux deux globe trotteurs dans l’âme, amoureux de découvertes, de rencontres, de la vie et frère et sœur en plus ! Si l’envie à la base était de développer un projet sous des latitudes plus clémentes, nous avons posé notre choix dans un quartier qui nous tient à cœur. Un quartier riche en architecture, multiculturel, animé et surtout porteur de la « Belge attitude » .

NOTRE CONCEPT

Petite maison Bruxelloise, entièrement restaurée, située en plein cœur du quartier Historique de Bruxelles. 

La maison se distingue directement de toutes les autres par son pignon, arborant fièrement une fresque de Cubitus, personnage emblématique de la bande dessinée Belge, jouant le rôle de notre célèbre Manneken Piss. Quoi de plus prédestiné pour créer un lieux de tourisme et de rencontres ?

La maison offre 5 chambres entièrement rénovées et décorées avec douceur et goût. Une attention toute particulière à été apportée à l’isolation acoustique des chambres afin de permettre à chaque hôte de vivre un séjour dans le respect de son intimité.

Meubles sur mesures, literies d’hôtel, couleurs recherchées, détails des finitions, permettent de créer une ambiance intimiste et raffinée, où chaque globe trotteur peut se sentir entre la maison et l’hôtel boutique . 


SITUATION

La localisation est parfaite, vous pourrez accéder à pied à tous les endroits les plus importants du centre Bruxelles. De la place Sainte-Catherine, à la Bourse, en passant par le piétonnier et la Grand-Place située à quelques centaines de mètres, vous n’aurez que l’embarras du choix.

Pour les points touristiques en dehors du centre, aucun souci. Vous trouverez à quelques pas différentes stations de métro qui vous permettront de vous y rendre rapidement. 


Le quartier est également riche en petits restaurants de tous horizons ! Du petit déjeuner au dernier verre, vous ne manquerez pas de choix ! 

Et si vous êtes un Fashion Addict, vous pourrez également vous laisser tenter dans les nombreuses boutiques des créateurs de mode belge dispersées dans le quartier. 

C’est sans doute une des meilleures chambres que j’ai eu l’occasion de réserver ; un immeuble refait à neuf, des chambres bien aménagées et très bien décorées, un accueil des plus chaleureux et agréable (bouteilles d’eau, petits gâteaux et cuisine mis à disposition chaque jour). Philippe a su nous accueillir de la meilleur des manières, d’où mon envie de fortement vous recommander ce lieu pour vos visites à Bruxelles ! - Sébastien
Hôte disponible et communiquant. Logement très bien situé pas loin des transports et des spots phares de la ville. Endroit sympa et nécessaire mis à disposition dans le logement. - Nihel